Comment entretenir une véronique ?

La véronique est une plante herbacée à la floraison généreuse et existant en plus de 250 variétés. Ainsi, vous aurez plus que l’embarras du choix pour trouver la vivace qui vous plaît et qui saura mettre en valeur votre jardin. Surtout qu’il n’y a rien de plus facile pour entretenir cette jolie plante à la floraison généreuse.

Un entretien très facile au quotidien

S’il y a bien une plante très facile à entretenir au quotidien, il s’agit de la véronique comme ici (https://ma-petite-jardinerie.fr/367-veronique). Aussi, pour lui permettre de bien se développer, vous devrez lui offrir un espace bien ensoleillé et un climat doux, surtout l’hiver. Dès lors que les fleurs fanées, vous devrez les retirer en coupant la tige sous l’inflorescence au fur et à mesure. Cela favorisera l’apparition des nouvelles fleurs pour profiter d’une belle floraison.  Au début du printemps, si cela est nécessaire, vous pourrez rabattre. Lors de fortes gelées, il est possible que le feuillage de votre véronique brunisse au point de mourir. Vous devrez donc retirer toutes ces parties abîmées pour que de nouvelles pousses apparaissent. Pour bien protéger votre plante en hiver, pensez à réaliser un bon paillage afin de garder les racines bien à l’abri du gel.

Tout savoir sur la véronique

La véronique est donc une plante vivace herbacée qui offre de belles floraisons. Avec ces magnifiques épis floraux de couleur bleu clair, bleu foncé, violet ou encore rose, elle fera la beauté de tous vos espaces extérieurs. Il existe 250 variétés, avec un port arbustif, un port buissonnant ou même des plantes rampantes. A vous de trouver l’espèce qui saura vous séduire et mettre en valeur votre jardin, ou encore votre terrasse et vos rocailles. En effet, la véronique peut être cultivée en pleine terre ou encore en pot. Vous ne devez pas hésiter à vous laisser séduire par cette plante.